Service de Family Office

Au-delà de notre ADN qui comprend l’expertise fiscale, juridique, comptable ou financière, nous offrons à nos clients un service complet pour l’administration et la gestion de leur patrimoine y compris au travers de prestations de Family Office.

Nous pouvons ainsi accompagner nos clients dans l’optimisation de la gestion de leur patrimoine effectuée par leurs gestionnaires de fortune ou leurs banques ou bien les assister dans l’administration quotidienne des nombreuses tâches administratives ou bancaires.

Avantages des prestations de Family Office

  • Nos clients disposent d’un seul interlocuteur, Cofes, qui peut traiter, superviser ou déléguer en toute transparence les sujets rencontrés.
  • Notre vision à 360° des dossiers offre une plus grande efficacité.
  • Nos clients bénéficient ainsi d’une expertise globale dans les décisions de gestion ou de vie quotidienne, décisions qui peuvent avoir un véritable impact sur leur situation fiscale ou juridique.

Accompagnement en matière de gestion de fortune

Nous ne sommes pas des gestionnaires de fortune, mais proposons un accompagnement dans ce domaine afin de pouvoir aider nos clients à organiser, suivre, apprécier et mesurer objectivement les performances et la qualité de la gestion de leurs portefeuilles.

N’intervenant pas dans la gestion de fortune proprement dite, nos conseils sont neutres et indépendants et permettent d’assister au mieux nos clients face à leur gestionnaire ou leur banque.

Nous pouvons ainsi :

  • Les accompagner dans le choix de la stratégie de gestion, de l’allocation d’actifs ou de leurs gérants, en fonction des objectifs poursuivis.
  • Effectuer le suivi de performances et si besoin, les représenter lors de réunions de gestion car un contrôle rigoureux est indispensable pour atteindre les objectifs financiers souhaités.
  • Présenter des reportings financiers ou de consolidation afin de pouvoir disposer d’un outil objectif d’appréciation de la performance et de la gestion ainsi qu’une garantie sur l’état du patrimoine.
  • Assurer le traitement des aspects réglementaires ou administratifs (Fatca, CRS par exemple).
  • Leur faire bénéficier d’opportunités d’investissement plus sélectives grâce à notre expérience et notre réseau.

Accompagnement en matière de suivi de trust ou de fondation

En qualité de Family Office, nous pouvons accompagner nos clients souhaitant mettre en place des trusts ou fondations correspondant à leurs besoins et leur situation personnelle, et suivre leur administration dans le respect des lois nationales ou internationales applicables.

Nous pouvons ainsi :

  • Les guider et les conseiller sur le choix de partenaires de confiance (Trustees professionnels en Suisse ou hors de Suisse, avocats spécialisés, etc).
  • Les assister dans la création d’une telle structure.
  • Les assurer de la conformité légale et fiscale d’une telle structure par rapport à leur état de résidence (Suisse, France).
  • Suivre les obligations déclaratives pour leur compte ou celles applicables à cette structure.
  • Intervenir en qualité de Protector pour garantir une protection optimale des actifs du trust ou de la fondation.

Secrétariat administratif

Notre équipe s’occupe du secrétariat administratif avec précision et efficacité :

  • Recueil et classement des documents.
  • Organisation des déplacements professionnels et/ou personnels.
  • Gestion de trésorerie.
  • Suivi des paiements.
  • Préparation et suivi de la documentation FATCA et CRS.
  • Suivi de l’ouverture de comptes.
  • Suivi administratif.
  • Domiciliation de sociétés.

Investissement immobilier

Nous avons une longue expérience en la matière et nous pouvons accompagner nos clients dans les différentes étapes liées à l’acquisition puis à la gestion d’un bien immobilier :

  • Analyse des modalités d’investissement.
  • Optimisation juridique, fiscale et financière.
  • Assistance pour l’acquisition.
  • Gestion des biens détenus.

Assistance et suivi social

Nos experts

Les obligations sociales à la charge d’un employeur sont devenues très complexes et leur non-respect peut entrainer de lourdes sanctions. Nous pouvons prendre en charge ces obligations sociales pour le compte de nos clients et leur assurer une vraie tranquillité d’esprit et l’assurance que les obligations déclaratives de leurs employés seront traitées conformément aux normes en vigueur.

  • Demande d’autorisation de travail et de séjour.
  • Préparation de contrats de travail.
  • Suivi des modalités de licenciement.
  • Etablissement de bulletins de salaire.

Points forts de COFES

Notre engagement envers nos clients repose sur trois piliers essentiels :

Liens humains

Chaque client est unique, et nos relations reposent sur la compréhension approfondie de sa situation personnelle et professionnelle.

Suivi personnalisé

Toute situation fiscale évolue ; notre suivi rigoureux garantit des ajustements en temps réel, offrant un service personnalisé adapté et proactif.

Conseils globalisés

Nous traitons chaque situation patrimoniale dans son ensemble ; notre conseil n’est pas restreint au traitement de la problématique demandée, il peut le cas échéant prendre en compte d’autres dimensions non évoquées par nos clients et pourtant essentielles pour un conseil à 360°C.

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans votre projet.